Les foulées d’Anfa | SISL.ma
2

Edito

Inviter les casablancais à découvrir autrement leur ville à petites foulées ou à grands pas. Les Inciter à faire du sport en solo, entre amis ou collègues. C’est ce qui a motivé notre décision de lancer en 2017 les Foulées d’Anfa, une course de 10 kilomètres à travers la capitale économique qui, pour sa première édition, a connu un franc succès de par le nombre de participants mais aussi l’ambiance bon enfant qui y régnait.

Capital Sports Organization ne pouvait donc pas en rester là. La décision de faire des Foulées d’Anfa un évènement annuel à part entière s’imposait d’elle même. La seconde édition est programmée pour le 30 septembre 2018 avec comme point de départ l’Espace Toro, site accueillant le Salon International du Sport et des Loisirs, sur une corniche casablancaise métamorphosée au terme de son réaménagement. Quant au parcours, il proposera encore une fois une virée à travers les grandes artères de cet arrondissement phare de note ville. L’organisation elle, comme d’habitude, ne laissera rien au hasard, en mobilisant les moyens nécessaires pour se mettre au diapason des plus grandes courses à l’international sur les plans technique, sécuritaire et logistique. Permettant ainsi à tout le monde de vivre pleinement ce grand moment de découverte et de partage dans les meilleures conditions.

Les Foulées d’Anfa c’est aussi l’occasion pour des marques de s’associer d’abord à une discipline sportive qui a atteint en quelques années seulement un niveau de popularité incroyable. En France par exemple, 20% des plus de 15 ans la pratiquent dans un pays qui propose plus de 5 000 courses par an. A défaut d’études scientifiques sur la question au Maroc, l’écrasante majorité des acteurs du secteur (institutions, marques, organisateurs…) vous confirmeront que cette tendance mondiale n’épargne pas le Maroc . Ensuite, les Foulées d’Anfa c’est une opportunité pour ceux qui veulent accompagner un évènement référence en la matière, adossé à une manifestation internationale de premier plan, le Salon International du Sport et des Loisirs.

Nous vous remercions par avance pour votre participation à la deuxième édition des Foulées d’Anfa et vous donnons rendez-vous sur la ligne de départ le 30 septembre 2018.

Les foulées d'anfa 2018

Le 30 septembre 2018, les Foulées d’Anfa offriront une nouvelle fois aux amateurs de running, athlètes de haut niveau ou coureurs du dimanche, l’occasion de s’approprier la ville de Casablanca. Le départ de cette seconde édition sera donné à l’Espace Toro, site d’accueil du Salon International du Sport et des Loisirs qui proposera aux visiteurs un village spécialement aménagé autour du monde du running. Ils pourront y rencontrer des coachs spécialisés, assister à des conférences, s’équiper à des tarifs défiant toute concurrence, découvrir de nouvelles techniques de récupération, se faire masser etc.

Course chronométrée de 10 kilomètres, les Foulées d’Anfa emmèneront les 3000 runners à travers une corniche totalement réhabilitée ainsi que les grandes artères de la capitale économique animées et interdites à la circulation pour l’occasion. A leur arrivée, ils seront tous accueillis en grande pompe avant de recevoir une médaille et un kit en souvenir de leur participation.

Grande nouveauté cette année des Foulées d’Anfa, la création d’une compétition inter-entreprise qui permettra aux salariés de courir aux cotés de leurs collègues, aux couleurs de l’organisation qu’ils souhaitent représenter. Un prix spécial RSE sera décerné à l’entreprise qui aura mobilisée le plus grand nombre de collaborateurs prenant le départ de cette édition.





Fiche technique et circuit

circuit

COMMENT S’INSCRIRE : dans les magasins Go Sport, Courir, CitySport dans les villes de Casablanca, Rabat, Mohammedia et Kénitra et aussi sur place au Salon International du Sport et des Loisirs du 27 au 29 Septembre (voir détails dans le règlement)





Règlement de la course

Les Foulées D’Anfa est une course sur route de 10 km organisée par Capital Sports Organisation, conformément au règlement international. Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment par email à : fouleesanfa@gmail.com

Les Foulées d’Anfa aura lieu le Dimanche 30 Septembre 2018 à Casablanca. Le départ se fera au niveau de l’espace Toro (en face du Salon International des Sports et Loisirs) à 8h30. La course pour enfants partira à 8h45 du même endroit.

Les Foulées d’Anfa est une course ouverte à toutes les personnes âgées de 17 ans et plus (nées avant le 30 Septembre 2001). La Carte d’Identité Nationale sera demandée lors de l’inscription

Les Foulées d’Anfa est une course ouverte à toute personne apte à courir 10km, licencié ou non, et qui participe sous sa propre responsabilité.

Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises à partir du 10 Juillet 2018, en communiquant par email avec l’organisateur. Pour les particuliers, les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 3 Septembre 2018 dans les magasins suivants : Go Sport, Courir, CitySport dans les villes de Casablanca, Rabat, Mohammedia et Kénitra et aussi sur place au Salon International du Sport et des Loisirs du 27 au 29 Septembre. Aucune inscription ne se fera le jour de la course. Pour les participants venant des autres villes, il sera possible de RETIRER son dossard le jour même, une heure avant le départ. Le dossard devra être retiré du 27 au 29 Septembre au Salon International du Sport et des Loisirs sur présentation de l’accusé de réception qui sera remis en magasin. Pour toute inscription avant le 20 Septembre, le coureur aura la possibilité d’avoir un dossard personnalisé avec son prénom.

Le dossard est de 100 dhs par personne, et donne droit à : un dossard avec puce électronique, un t-shirt technique ASICS, un kit bag avec les produits partenaires, la médaille d’arrivée, 2 points de ravitaillement sur le parcours, les animations, des lots à gagner et un accès au Salon International du Sport et des Loisirs (SISL) du 27 au 29 Septembre, ainsi que l’accès au SISL après la course. 

 4-1 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement, quel que soit le motif. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant la course. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de …  pour la durée de l’épreuve.  Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Secours avec la protection civile mais aussi la santé publique. La sécurité routière est assurée par la préfecture de police.

Le chronométrage est assuré par la société RaceTimer  via des puces électroniques intégrés au dossard. 3 splits seront dispatchés sur le parcours (au départ, au Km 5, puis à l’arrivée). Les coureurs pourront retrouver leurs temps de passage et le temps final (résultat brut et net) sur le site www.racetimer.se à la fin de l’épreuve, ainsi que le diplôme de FINISHER. Tout coureur qui abandonne la course avant de franchir la ligne d’arrivée sera considéré comme abandon. Il n’aura donc pas accès à la médaille ni au kit bag d’arrivée.

Des points de ravitaillements (solides et liquides) sont prévues aux km 4 et km 8, ainsi qu’à l’arrivée.

Le jury officiel de la course est désigné par la commission technique de la Ligue du Grand Casablanca d’Athlétisme. Les participants disposent d’un temps maximum de 2h pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Le dossard de chaque coureur doit être entièrement lisible lors de la course. Près de 40 juges seront déployés sur le terrain pour s’assurer du bon fonctionnement et du respect des règles de course. Chaque juge a le pouvoir de disqualifier un coureur s’il estime que ce coureur n’a pas suivi le règlement.

Un podium (avec des lots et cadeaux partenaires) est prévu pour les 3 gagnants Hommes et 3 gagnantes Femmes. Cependant, aucune dotation financière ne sera prévue. 

Les participants, accompagnateurs ainsi que le public, autorisent à titre gracieux l’organisateur, les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou vidéo sur lesquelles ils pourraient apparaître et prises à l’occasion des épreuves et animations mises en place dans le cadre des Foulées d’Anfa, quelque soit le support et pour la durée la plus longue prévue par la loi et les traités en vigueur.

La participation à la course des Foulées d’Anfa implique l’acceptation de chaque coureur du présent règlement déposé. Le coureur s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.





Retrospective 2017

patchwork




Formules partenariat

SPONSOR OFFICIEL

350 000 DH HT

• Présence du logo sur le dossard & maillot
• Présence du logo sur arche départ/arrivée
• Possibilité d’installer une arche sur le circuit
• Présence du logo sur bornes kilométriques
• Présence du logo sur kit finisher
• Espace de 36m dans le village partenaires

SPONSOR GOLD

200 000 DH HT

• Présence du logo sur le dossard & maillot
• Titre de «SPONSOR GOLD » des Foulées d’Anfa
• Présence du logo sur le dossard
• Présence du logo sur arche départ/arrivée
• Possibilité d’installer une arche sur le circuit
• Présence du logo sur kit finissure
• Espace de 18m dans le village partenaires

SPONSOR SILVER

100 000 DH HT

• Présence du logo sur le dossard & maillot
• Titre de «SPONSOR SILVER» des Foulées d’Anfa
• Présence du logo sur arche départ/arrivée
• Possibilité d’installer une arche sur le circuit
• Espace de 9m dans le village partenaires

SPONSOR PARTENAIRE

50 000 DH HT

• Présence du logo sur le dossard & maillot
• Titre de «PARTENAIRE» des Foulées d’Anfa
• Présence du logo sur arche départ/arrivée