Les foulées d’Anfa | SISL.ma

Présentation de la course

Parcours de 10 km roulant en ville, avec départ et arrivée au niveau de l’Espace Toro, la course de 10 km sera organisée par Capital Sport Organization, le dimanche 1er octobre 2017 à 9h00. Cette course est ouverte à toute personne apte à courir la distance, licencié ou non, ayant 17 ans et plus et qui participeront sous leur propre responsabilité. La course est limitée à 2000 personnes.





Circuit

Circuit




Inscription et retrait des dossards 

L’inscription se fait à partir du 15 septembre dans tous les magasins City Sport de Casablanca, Mohammedia, Kénitra, Go Sport Casablanca et Courir Rabat. L’inscription comprend dossard, ravitaillement, et 1 kit bag.
Sur place au Salon International du Sport et du Loisir : Le jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre. Pas d’inscription le dimanche 01 octobre.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelques motifs que ce soit. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé.
Le tarif est de 100 Dirhams.

Le retrait des dossards se fait au Salon International du Sport et du Loisir, sur présentation d’une pièce d’identité et du bon d’inscription, le jeudi 28/09, le vendredi 29/09 et samedi 30/09 de 9h30 à 19h30.



inscription-cours




Règlement de la course 

Le jury officiel de la course est désigné par la commission technique de la ligue du grand Casablanca d’athlétisme. Les participants disposent d’un temps maximum de 2h pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.
Une personne passant la ligne d’arrivée sans son dossard ne pourra être classée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et ne pourront prétendre à être classés Pour des raisons de sécurité, le parcours ne pourra être accessible aux poussettes d’enfants. Les bicyclettes, engins à roulettes sont formellement interdits sur le parcours sauf les véhicules de l’organisation. Les chiens même tenus en laisse sont interdits. Chaque coureur finissant le parcours se verra remettre une médaille et un sac souvenir de la course. Des commissaires sont chargés de vérifier la régularité de la course sur l’ensemble du parcours

La sécurité routière est assurée par la préfecture de police et le service médical par la santé publique et la protection civile
Des points de ravitaillement seront placés aux points kilométriques 4km et 7km et à l’arrivée.
La participation à la course des foulées d’Anfa implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du présent règlement déposé. Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
Les participants, accompagnateurs et public autorisent à titre gracieux partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prises à l’occasion des épreuves et des animations mises en place dans le cadre des 10 km et pour la durée la plus longue prévue par la loi et les traités en vigueur.







FAQ 

  • Quelle est la date du 10km des foulées d’Anfa ?
  • La course aura lieu le dimanche 1er octobre 2017. Il y aura un parcours de 10 km tracé dans les rues de Casablanca.

  • Qui peut s’inscrire ?
  • La course est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, de plus de 17 ans. La présentation d’un certificat n’est pas obligatoire mais nous recommandons vivement à ceux et celles qui sont à la recherche de performance d’effectuer un contrôle annuel chez un médecin du sport ou généraliste. L’organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

  • Comment s’inscrire ?
  • L’inscription se fait à partir du 15 septembre dans tous les magasins City Sport de Casablanca, Mohammedia, Kénitra, Go Sport Casablanca et Courir Rabat.
    Sur place au Salon International du Sport et du Loisir : Le jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre. Pas d’inscription le dimanche 01 octobre.
    Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelques motifs que ce soit. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé.

  • Combien coûte l’inscription ?

    100dhs.

  • Que comprend mon inscription ?
  • La participation à la course avec l’accès au sas de départ
    L’enregistrement de la performance chronométrée
    1 kit bag comprenant votre dossard, un t-shirt et un shaker
    Pour ceux qui terminent la course :
    1 sac avec de l’eau et des fruits secs
    1 médaille

  • Où retirer mon dossard ?
  • Le retrait des dossards se fait au Salon International du Sport et du Loisir, sur présentation d’une pièce d’identité et du bon d’inscription, le jeudi 28/09, le vendredi 29/09 et samedi 30/09 de 9h30 à 19h30.

  • Faut-il un certificat médical ?
  • La présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire. C’est au coureur de décider lui-même de comment il traite les informations qu’il a reçu lors d’un examen médical. L’organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

  • Quels sont le lieu et horaire de départ ?
  • Le départ sera donné au niveau de l’espace toro bd de la corniche à côté du Salon International du Sport et du Loisir à 9h00.

  • Où consulter mes résultats ?
  • Vos résultats seront disponibles sur le site internet www.racetimer.se

  • Quel est le système de chronométrage ?
  • Tous les inscrits se verront remettre, en même temps que leur dossard, une puce électronique collée derrière chaque dossard qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours.

  • Qu’est-ce qu’il y aura aux ravitaillements ?
  • Vous trouverez de l’eau au ravitaillement km4 et km7.

  • Conditions générales de l’épreuve
  • En s’inscrivant, le participant se déclare d’accord avec les conditions générales suivantes :
    La participation n’est valable qu’après paiement de l’inscription. En cas de non-participation, quelle que soit la raison, le participant ne peut réclamer le remboursement de l’inscription.

    Le dossard doit être attaché de façon visible sur la poitrine pendant la course. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

    L’organisation n’est pas responsable pour perte et/ou vols d’objets personnels des participants.
    Enfin, l’organisation recommande un examen préventif chez un médecin sportif reconnu avant participation.

  • Où consulter le règlement de la course ?
  • Le règlement est disponible sur notre site www.sisl.ma